Retour

Profil d’écoulement amélioré pour les chambres de visite

Outre la production de chambres de visite en béton humide, Stradus Aqua a également développé, en concertation avec le gestionnaire du réseau Infrax, une meilleure mise en œuvre des chambres de visite en béton autoplaçant (chambres BAP). Pour ce faire, Infrax a indiqué que le palier devait se trouver à hauteur des tuyaux et non à mi-hauteur, jusqu’à un diamètre de 300. Lorsque le palier se trouve à hauteur des tuyaux, cela permet d’éviter l’envasement et l’accumulation de déchets des eaux d’évacuation (écoulement par temps sec).

Outre les aspects décrits ci-dessus, cette technique présente les avantages suivants : 
  • L’écoulement permanent diminue les besoins de nettoyage et permet donc une réduction des coûts 
  • Visuellement, la finition est plus lisse qu’avec du béton humide 
  • Taille fixe (meilleure étanchéité entre la fosse/le couvercle et le puits lui-même)
  • La robustesse du puits est encore renforcée

La gamme de chambres de visite en béton autoplaçant avec profils d’écoulement améliorés va de 640 mm à l’intérieur à 1490 mm (par palier de 50 mm), avec des raccords jusque 600 mm. Stradus Aqua réalise les chambres de visite de plus grande taille sur son site de production de Genk.

Pour l’instant, la production des puits en béton humide et des puits BAP se poursuit. Le puits comportant des profils d’écoulement est coulé de façon monolithique. En principe, en ce qui concerne les profils d’écoulement, tout est possible.

Pour les raccords en grès en particulier, il est possible (en option) d’appliquer des anneaux BKK. L’avantage est le risque moins élevé de fuite par rapport à une pièce GE ou un joint en grès. Par ailleurs, c’est visuellement plus joli, car l’ensemble peut être coulé en une pièce.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez toujours contacter le département des ventes via info@stradusaqua.be.


© 2013 STRADUS AQUA NV | disclaimer | sitemap