Retour

Project C-Mine Genk

C-Mine va faire de l’ancien site minier de Winterslag le cœur culturel de la ville de Genk. Stradus Aqua et Olivier Beton ont fourni 4 grandes citernes d’eau de pluie pour ce projet de reconversion. 1 des 2 caves préfabriquées réalisées sur mesure fait office de local technique souterrain, tandis que l’autre constitue un tampon de 40.000 litres. En outre, 2 citernes d’eau de pluie de 20.000 litres chacune ont été fournies pour compléter le tampon.

L’installation de citernes d’eau de pluie de telles dimensions n’est pas vraiment rare. C'est plutôt le volume du projet (un tampon de 80.000 litres d’eau) qui fait le caractère exclusif de C-Mine, sur le carreau de l’ancienne mine de Winterslag. Malgré le défi que représentaient les délais serrés, le chantier s’est déroulé sans anicroche. Outre la livraison des citernes, nous en avons également assuré la pose et installé tous les équipements du local technique situé en surface. Des plans d’eau permettant de créer du brouillard ont été créés sur le vaste espace ouvert situé sous le chevalet du puits de mine. Aquafontal, une entreprise spécialisée dans la création de fontaines, a déployé tout son savoir-faire dans ce projet.



C-Mine Genk utilise la créativité et l’innovation comme leviers pour l’épanouissement des gens et les nouvelles évolutions sociales. C’est ainsi que C-Mine propose des activités dans 4 domaines : éducation, création et présentation artistique, économie créative et récréation créative. Grâce à Stradus Aqua et à Olivier Beton, les sous-sols de C-Mine constituent également un bel exemple d’innovation créative.

© 2013 STRADUS AQUA NV | disclaimer | sitemap