RSE

À une époque où la durabilité et la responsabilité sociale des entreprises sont de plus en plus importantes, nous visons naturellement une amélioration permanente de nos performances environnementales. L'un des objectifs de Stradus Aqua est de réduire au maximum son empreinte carbone* (carbon footprint). La réduction des émissions de CO2 est également un important facteur de notre politique d'achat, notamment au niveau du choix de nos fournisseurs. 

ECOH

ECOH logoVoilà pourquoi nous avons décidé d'offrir à nos clients une alternative écologique aux produits de voirie, tels que les avaloirs et trappillons en fonte. Stradus Aqua a pour ce faire conclu un accord de collaboration avec une fonderie disposant de sa propre centrale hydroénergétique. Outre l'avantage du recyclage de l'acier usagé dans la production de fonte, ce système permet d'opérer de manière particulièrement écologique pour la production de l'énergie nécessaire à la fonte. Cette source d'énergie naturelle est à la base d'émissions de CO2 minimes.

Béton durable

Par ailleurs, nous avons également la responsabilité d'utiliser soigneusement les matières premières naturelles de manière à réduire au maximum l'impact sur l'environnement. Les produits en béton constituent souvent la solution la plus durable. Ils sont fabriqués à base de matières premières exploitées localement, ce qui maintient le cycle de livraison le plus court possible et réduit au maximum l'impact sur l'environnement. Toutes les matières premières utilisées sont présentes en abondance, ce qui exclut toute pénurie. Ces matières premières peuvent également être remplacées par des agrégats recyclés et des substituts de ciment. Les produits ont une durée de vie supérieure à 100 ans et peuvent être entièrement recyclés.

* L'empreinte permet de mesurer l'influence de l'activité humaine sur l'environnement avec la quantité de gaz à effet de serre (dioxyde de carbone).

© 2013 STRADUS AQUA NV | disclaimer | sitemap