Valeurs

Ouverture

  • Propage l'ouverture et la sincérité – n’a pas d'agendas cachés 
  • Formule des suggestions pratiques pour optimiser les processus de travail 
  • Donne son avis dans une ambiance ouverte et sincère 
  • Partage les connaissances spécialisées et les idées avec les collègues 
  • Sait comment traiter des informations confidentielles

Orientation client

  • Démontre une connaissance des produits, systèmes et approche CN 
  • Est conscient des besoins du client, même si le client ne les exprime pas 
  • Fait preuve de tact et de diplomatie, même face aux clients très exigeants 
  • Réagit rapidement et de façon adéquate aux questions du client 
  • Fait preuve d'orientation client, tant vis-à-vis des clients externes qu'internes

Orientation résultats

  • Prend des décisions objectives basées sur des faits pertinents 
  • S'efforce d'atteindre les objectifs fixés – modifie les priorités lorsque le contexte change 
  • Fait preuve de créativité pour résoudre les problèmes complexes 
  • Travaille de façon planifiée et structurée (Plan – Do – Check – Act) 
  • Se fixe sur les possibilités, pas sur les limitations

Propriété

  • Assume la responsabilité de ses propres décisions/actes 
  • Fait preuve de savoir-faire : constitue un exemple pour les autres 
  • Agit dans l'entreprise comme si c'était sa propre entreprise 
  • A l’esprit d’initiative et d'entreprise 
  • Parvient toujours à agir correctement, même dans les situations pour lesquelles il n'existe pas d'instructions détaillées ou formelles 

Respect  

  • Traite les collègues avec respect 
  • Écoute activement les autres pour comprendre leur point de vue 
  • Respecte les accords pris – est ponctuel pour respecter les délais 
  • Montre de l'intérêt pour des idées différentes 
  • Reste calme lorsqu'il est confronté à des critiques 

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